Rechercher dans ce blog

Thursday, December 23, 2021

Inconduite sexuelle: James Franco brise enfin le silence - Le Journal de Montréal

Visé par des allégations d’inconduite sexuelle dans la foulée du mouvement #MeToo, l’acteur James Franco a finalement brisé le silence dans une longue entrevue au cours de laquelle il admet notamment souffrir d’une dépendance au sexe.

• À lire aussi: Agressions sexuelles dans l’armée: des excuses officielles du gouvernement

• À lire aussi: Un chirurgien esthétique de Montréal est radié cinq ans

L'acteur américain confronte dans l’entrevue les allégations parues dans le Los Angeles Times en 2018, de même que la poursuite que lui et son école de théâtre ont fait face en 2019. Cinq femmes, dont quatre élèves, y dénonçaient des comportements inappropriés et du harcèlement sexuel de la part de Franco.

Dans un extrait dévoilé mercredi de son entrevue accordée au Jesse Cagle Podcast de SiriusXM, l'acteur reconnaît qu’il a eu des relations sexuelles avec des étudiantes de son école et qu’il s’agissait d’une erreur.

«À l’époque, je croyais que si c’était consensuel, c’était okay, note-t-il. Mais je ne voyais pas clair à l’époque.»

«Je ne voyais pas les dynamiques de pouvoir, mais je ne percevais pas non plus les sentiments des gens, ajoute-t-il. Je ne voulais pas les blesser, mais mon comportement a fait en sorte que je blessais tout le monde.»

La vedette hollywoodienne a aussi dévoilé qu’il combattait une dépendance au sexe de laquelle il se remet depuis 2016.

«C’est une drogue tellement puissante. J’y ai été accro durant plus de 20 ans», dit-il.

L’acteur a accepté de verser 2,2 M$ en 2019 afin de régler à l’amiable une poursuite contre lui au civil.

Adblock test (Why?)


Inconduite sexuelle: James Franco brise enfin le silence - Le Journal de Montréal
Read More

No comments:

Post a Comment

Québec changera ses lois pour rehausser le contenu québécois sur les plateformes en ligne - Le Devoir

Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, veut voir et entendre davantage de contenu d’ici sur les plateformes en ligne à la Netflix et ...