Rechercher dans ce blog

Monday, November 8, 2021

Scène d'horreur à Astroworld: une festivalière raconte la tragédie - Le Journal de Montréal

Une infirmière présente au concert de Travis Scott qui a fait huit morts et des dizaines de blessés vendredi dernier au festival Astroworld à Houston a témoigné du chaos qui régnait sur le site.

• À lire aussi: Procès contre les rappeurs Travis Scott et Drake pour le mouvement de foule au Texas

• À lire aussi: Tragédie au festival Astroworld de Houston: Travis Scott sort de son mutisme

Madeline Eskins a raconté à CTV News, lundi, s'être évanouie à plusieurs reprises alors qu'elle était compressée par la foule. Évacuée par son copain, la jeune fille a ensuite porté secours à d'autres victimes.

Selon Madeline, la sécurité, débordée par le nombre de blessés, n'était pas formée aux premiers secours. «Je voyais un peu de CPR (réanimation cardio-respiratoire) inapproprié», a-t-elle affirmé.

La jeune fille a précisé sur son compte Instragram que les médecins présents sur place n'étaient pas à blâmer, mais que «quelques-uns d'entre eux n'avaient pas d'expérience dans des situations où des personnes perdaient leur pouls.»

En tant qu'infirmière de soins intensifs, Madeline a confié à CTV News être habituée à être confrontée à la mort, mais que rien n'aurait pu la préparer à ce qu’elle a vu lors du concert.

Malgré les malaises et les appels à l'aide de la foule, Travis Scott n’a pas interrompu le concert. «Il a remarqué que des gens avaient besoin d'aide, puis a continué», a-t-elle déclaré.

Au moins deux enquêtes et un procès civil sont en cours.

Samedi, le chanteur a affirmé sur Twitter qu'il était «dévasté» par ce qui s'était passé.

Adblock test (Why?)


Scène d'horreur à Astroworld: une festivalière raconte la tragédie - Le Journal de Montréal
Read More

No comments:

Post a Comment

Québec changera ses lois pour rehausser le contenu québécois sur les plateformes en ligne - Le Devoir

Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, veut voir et entendre davantage de contenu d’ici sur les plateformes en ligne à la Netflix et ...