Après en avoir parlé depuis quelques semaines, l'humoriste Mariana Mazza a enfin dévoilé ses toiles de style pop art au grand public. Son exposition, intitulée Queso Y Papa, a commencé hier à la galerie Institut National Art contemporain, dans le Vieux-Montréal, et se poursuivra jusqu'à samedi.
Ce sont près de 40 toiles que l'humoriste présente à ses admirateurs. Elle a travaillé ses œuvres à partir de photos d'icônes qu’elle admire, comme Madonna, Robin Williams, Dolly Parton et Jim Carrey.
«J’ai pris des personnages universels et intemporels, avait-elle dit au Journal en entrevue le mois dernier [...] Je ne suis pas le genre à peindre des paysages. Ce que j’aime, c’est de prendre une photo existante et de mettre mon univers dedans.»
C'est durant la pandémie que Mariana Mazza a retrouvé sa passion pour la peinture, qu'elle avait développée à l’adolescence. «Ma mère m’avait acheté un chevalet et je faisais beaucoup de peinture, nous avait-elle raconté. Il y a un an, avec la pandémie, j’ai recommencé officiellement. Je me suis monté un studio dans mon sous-sol et j’ai fait ça à temps plein.»
Les toiles de l'artiste peuvent être achetées au https://marianamazzapeintre.com/.
Mariana Mazza présente ses toiles dans le Vieux-Montréal - Le Journal de Montréal
Read More
No comments:
Post a Comment