Rechercher dans ce blog

Thursday, November 4, 2021

Mariana Mazza présente ses toiles dans le Vieux-Montréal - Le Journal de Montréal

Après en avoir parlé depuis quelques semaines, l'humoriste Mariana Mazza a enfin dévoilé ses toiles de style pop art au grand public. Son exposition, intitulée Queso Y Papa, a commencé hier à la galerie Institut National Art contemporain, dans le Vieux-Montréal, et se poursuivra jusqu'à samedi. 

Ce sont près de 40 toiles que l'humoriste présente à ses admirateurs. Elle a travaillé ses œuvres à partir de photos d'icônes qu’elle admire, comme Madonna, Robin Williams, Dolly Parton et Jim Carrey.

Mariana Mazza

Photo Courtoisie TVA Publications

«J’ai pris des personnages universels et intemporels, avait-elle dit au Journal en entrevue le mois dernier [...] Je ne suis pas le genre à peindre des paysages. Ce que j’aime, c’est de prendre une photo existante et de mettre mon univers dedans.»

Mariana Mazza

Photo Courtoisie TVA Publications

C'est durant la pandémie que Mariana Mazza a retrouvé sa passion pour la peinture, qu'elle avait développée à l’adolescence. «Ma mère m’avait acheté un chevalet et je faisais beaucoup de peinture, nous avait-elle raconté. Il y a un an, avec la pandémie, j’ai recommencé officiellement. Je me suis monté un studio dans mon sous-sol et j’ai fait ça à temps plein.»

Les toiles de l'artiste peuvent être achetées au https://marianamazzapeintre.com/.

Adblock test (Why?)


Mariana Mazza présente ses toiles dans le Vieux-Montréal - Le Journal de Montréal
Read More

No comments:

Post a Comment

Québec changera ses lois pour rehausser le contenu québécois sur les plateformes en ligne - Le Devoir

Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, veut voir et entendre davantage de contenu d’ici sur les plateformes en ligne à la Netflix et ...