Rechercher dans ce blog

Tuesday, November 9, 2021

L'ADISQ perd des plumes - Le Journal de Montréal

Rivalisant avec les élections municipales et les productions de TVA Révolution et L’île de l’amour, le Gala de l’ADISQ a été incapable de s’imposer dimanche soir.

• À lire aussi: Gala de l'ADISQ: Klô, Roxane et les autres...

La 43e édition de la fête annuelle de la musique québécoise, de nouveau animée par l’humoriste Louis-José Houde, n’a pu rallier que 677 000 téléspectateurs, selon les données fournies au Journal par Radio-Canada. 

C’est une diminution majeure par rapport au gala de 2020, qui avait rejoint 1 015 000 personnes en plein milieu du confinement de la deuxième vague de COVID-19. 

L’émission d’avant-gala a été vue par 487 000 téléspectateurs, alors qu’à peine 87 000 personnes sont demeurées au poste pour l’après-gala. 

Le Gala de l’ADISQ 2021 a couronné Klô Pelgag, récipiendaire de six Félix artistiques et de 13 prix au total, incluant ceux remportés par ses collaborateurs pour son album Notre-Dame-des-Sept-Douleurs et son spectacle Vivre : le spectacle spectral. 

Pour sa part, Roxane Bruneau a scellé sa place dans le cœur des Québécois en remportant quatre Félix, dont ceux convoités de l’Interprète féminine et de la Chanson de l’année, pour À ma manière.

  • Écoutez la chronique d'Anaîs Guertin-Lacroix au micro de Philippe-Vincent Foisy sur QUB Radio:

Adblock test (Why?)


L'ADISQ perd des plumes - Le Journal de Montréal
Read More

No comments:

Post a Comment

Québec changera ses lois pour rehausser le contenu québécois sur les plateformes en ligne - Le Devoir

Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, veut voir et entendre davantage de contenu d’ici sur les plateformes en ligne à la Netflix et ...