Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale a suspendu sans solde cinq employés non vaccinés après qu’ils eurent refusé de se soumettre à des tests de dépistage de la COVID-19.
• À lire aussi: Novavax soumet son vaccin pour approbation au Canada
• À lire aussi: 2e dose de vaccin: Québec recommande à nouveau d’attendre 8 semaines
Le dépistage est obligatoire depuis le 15 octobre dernier pour les personnes non vaccinées, qui doivent subir au moins trois tests par semaine.
«Lorsqu’un intervenant n’est pas vacciné, il met à risque non seulement les usagers, souvent vulnérables, avec qui il est en contact, mais également ses collègues de travail», a indiqué, lundi, dans un courriel, Mélanie Otis, coordonnatrice aux relations médias du CIUSSS de la Capitale-Nationale.
Selon les informations de TVA Nouvelles, les employés en question avaient été avertis à plusieurs reprises.
«Comme la réaffectation n’était pas possible pour ces employés, ils ont été retirés de l’horaire et ne reçoivent aucune rémunération pour une durée indéterminée, et ce, jusqu’à ce qu’ils acceptent de se faire dépister ou qu’ils soient adéquatement vaccinés», a poursuivi Mme Otis.
On ignore pour l’instant à quel endroit travaillaient ces personnes.
De leur côté, les syndicats contactés par TVA Nouvelles n’ont pas voulu commenter la situation, mais ils ont toutefois réitéré qu’ils encourageaient leurs membres à se faire vacciner contre la COVID-19.
Le CIUSSS a par ailleurs noté que plus de 96% du personnel du CIUSSS de la Capitale-Nationale est adéquatement vacciné.
Rappelons enfin que la vaccination obligatoire des employés de la santé doit entrer en vigueur le 15 novembre prochain.
CIUSSS de la Capitale-Nationale: cinq employés non vaccinés suspendus après avoir refusé les tests de dépistage - Le Journal de Montréal
Read More
No comments:
Post a Comment