Rechercher dans ce blog

Saturday, October 30, 2021

Mike Ward réagit au verdict de la Cour suprême : « Je ne suis pas heureux d'avoir gagné, je suis soulagé » - Showbizz.net

Ce vendredi, nous apprenions que la Cour suprême avait penché en faveur de Mike Ward dans l'affaire qui l'opposait à Jérémy Gabriel. Plus de détails ici.

Quelques heures après l'annonce du verdict, il s'est adressé à ses abonnés sur Patreon.

« C'est un grand jour pour moi, c'est un grand jour pour l'humour. Je ne suis pas heureux d'avoir gagné, je suis soulagé. Il y a une différence. C'était tellement lourd. Je ne voulais pas être celui qui avait créé un précédent pour les autres humoristes. [...] Ça n'a aucun sens que la Commission des droits de la personne décide de ce qui est légal ou non d'un spectacle d'humour. Ce n'est pas leur place de juger ça. Je n'avais pas le choix de me battre. J'ai fait ce que n'importe quel humoriste aurait fait », indique-t-il.

Il a réexpliqué comment toute cette histoire avait débuté, mentionnant qu'il avait reçu d'abord une lettre de la Commission des droits de la personne qui lui demandait de payer 80 000 $ à Jérémy Gabriel et à sa famille. « Ce n'est pas vrai que la Commission des droits de la personne va rentrer dans les cabarets d'humour, dans les salles d'humour pour dicter ce qui est de bon ou de mauvais goût, parce que oui, mon humour est de mauvais goût. Ça, j'en suis conscient. Est-ce que mon humour est légal? Oui, c'est dans le but de faire rire, ce n'est pas de la diffamation, ce n'est pas des paroles haineuses, c'est de l'humour. »

Il indique : « La chose qui me rend heureux, c'est que je suis content de voir que les 10 dernières années de ma vie n'ont pas été gaspillées. Ce procès-là a scrappé ma santé mentale et ma santé physique. Quand j'ai fait ce gag-là, il y a huit ans, j'étais un jeune homme mince et semi-beau. Là, je suis un gros vieillard. »

Il a terminé son message en adressant des remerciements. « Je veux remercier tous les humoristes de la planète. Je veux vous remercier pour votre support. J'ai eu tellement d'amour de la communauté. [...] Merci à mes fans, merci de supporter l'humour noir. »

Mike Ward est actuellement en tournée pour son spectacle Noir. Consultez son calendrier ici.

Adblock test (Why?)


Mike Ward réagit au verdict de la Cour suprême : « Je ne suis pas heureux d'avoir gagné, je suis soulagé » - Showbizz.net
Read More

No comments:

Post a Comment

Québec changera ses lois pour rehausser le contenu québécois sur les plateformes en ligne - Le Devoir

Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, veut voir et entendre davantage de contenu d’ici sur les plateformes en ligne à la Netflix et ...