Près de 72 % des Montréalais se sont prononcés en faveur de la mise en place du passeport vaccinal pour accéder aux salles de spectacle, selon un sondage Léger dévoilé lundi.
Réalisé pour le compte du Conseil des arts de Montréal, ce récent coup de sonde s’est intéressé aux intentions des Montréalais lors de la reprise des spectacles post-pandémie.
• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus
Le passeport vaccinal aurait ainsi un impact neutre (55 %), voire positif (28 %), sur les consommateurs de culture qui ont été interrogés. Seuls 12 % des personnes sondées se sont dites opposées à son obligation pour aller voir un spectacle.
La majorité des Montréalais (79 %) ont d’ailleurs indiqué dans ce sondage qu’ils prévoient de participer plus souvent, ou autant qu’avant la pandémie de COVID-19, à des activités culturelles dès que toutes les mesures sanitaires seront levées dans la métropole.
Environ 61 % des individus interrogés ont également mentionné qu’ils préfereraient assister physiquement à des activités culturelles, quand 22 % d’entre eux seraient intéressés par un modèle hybride qui laisserait le choix de participer physiquement ou virtuellement à un événement et 5 % se sont dits en faveur du virtuel.
Les répondants ont par ailleurs fait savoir à 78 % qu’ils souhaitaient que le financement des arts à Montréal soit une priorité pour la prochaine administration municipale.
«Nous constatons que les citoyennes et citoyens sont d’accord pour appuyer concrètement les artistes tout en témoignant de leur désir de renouer physiquement avec la richesse des arts», a déclaré par voie de communiqué Nathalie Maillé, directrice générale du Conseil des arts de Montréal.
Le sondage Léger a été réalisé auprès de 500 résidents de l’île de Montréal âgés de plus de 18 ans du 23 au 29 août 2021.
Accès aux spectacles: près de 72 % des Montréalais en faveur du passeport vaccinal - TVA Nouvelles
Read More
No comments:
Post a Comment