Québec annoncera jeudi des allègements aux mesures sanitaires pour les événements culturels, tandis que le port du masque sera étendu dans certaines régions.
• À lire aussi: Allègements: bientôt des «bonnes nouvelles» pour les doubles vaccinés
Ces assouplissements concerneront toutefois uniquement les personnes adéquatement immunisées, qui devront présenter leur passeport vaccinal.
Les salles de spectacles, les événements sportifs et les salles de cinéma sont notamment visés, confirme une source gouvernementale.
Port du masque
La situation est toutefois tout autre dans les écoles primaires, qui sont devenues le principal foyer d’éclosion de la COVID-19.
À partir de lundi, le couvre-visage sera dorénavant obligatoire dans l’autobus scolaire pour les élèves de 4 et 5 ans lorsqu’ils seront en présence d’élèves du primaire.
Lors des cours d’éducation physique se déroulant à l’intérieur, le port du masque sera aussi requis lorsqu’il ne sera pas possible de maintenir une distance de deux mètres entre les élèves de la première à la sixième année.
Ces mesures additionnelles visent les écoles de Montréal, Laval, l’Outaouais, les Laurentides, Lanaudière, la Montérégie, l’Estrie, la Mauricie, du Centre-du-Québec et de quatre MRC de Chaudière-Appalaches.
À voir aussi
Rassemblements culturels: des allègements annoncés demain | JDM - Le Journal de Montréal
Read More
No comments:
Post a Comment