Éric Légaré, le chauffard à qui l’on reproche d’avoir décimé une famille sur l’autoroute Dufferin-Montmorency au début du mois de septembre, a vu son enquête sur remise en liberté être une fois de plus repoussée.
• À lire aussi: Famille décimée à Beauport: 11 nouveaux chefs d’accusation déposés contre le chauffard
• À lire aussi: Tragédie routière à Beauport: ultime hommage aux quatre victimes de la tragédie
• À lire aussi: Grave accident à Beauport: l’accusé est un récidiviste
C’est à la demande de son avocat, Me Vincent Montminy, que le dossier de l’homme de 43 ans a été reporté, puisque ce dernier a indiqué à la cour être en «attente d’un document» qui proviendrait d’une «ressource» qui a évalué son client.
Lors de l’enquête sur remise en liberté, la défense doit offrir à la cour des garanties sérieuses visant à rassurer le tribunal et à assurer la protection du public pour que l’accusé, qui bénéficie de la présomption d’innocence, puisse reprendre sa liberté pendant les procédures.
Me Montminy et le poursuivant, Me Pierre-Alexandre Bernard, ont donc convenu de reporter le tout au 30 septembre, toujours à la même étape.
À cette date, la défense sera en mesure de dire si elle a reçu le document attendu et si elle pourra procéder à l’enquête sur remise en liberté.
Rappelons que Légaré fait face à un total de 19 chefs d’accusation, dont conduite avec les facultés affaiblies causant la mort, conduite avec les facultés affaiblies causant des lésions et délit de fuite.
À voir aussi
Famille décimée dans un accident à Beauport: l'enquête sur remise en liberté du chauffard reportée - Le Journal de Québec
Read More
No comments:
Post a Comment