Le groupe suédois ABBA a présenté jeudi un nouvel album de chansons originales, le premier depuis la séparation de ses quatre membres il y a près de 40 ans, ainsi qu'une série de concerts. Ce sont leurs hologrammes qui seront sur scène, et non les membres d’ABBA en chair et en os.
Nous avons fait un nouvel album
, ont déclaré Björn Ulvaeus, 76 ans, et Benny Andersson, 74 ans, lors d'un événement diffusé en direct sur YouTube lors duquel le public a pu entendre la nouvelle chanson I Still Have Faith in You.
Cet album intitulé Voyage, qui inclut aussi le titre Don't Shut Me Down, sera lancé le 5 novembre. ABBA, qui s’est séparé en 1982, n’avait plus sorti d’album depuis The Visitors en 1981.
Nous avons pris une pause au printemps 1982 et nous avons décidé qu’il était temps d’y mettre fin
, a indiqué le groupe dans un communiqué.
Des avatars numériques sur scène
ABBA commencera une série de concerts à Londres le 27 mai 2022. Pour créer les hologrammes qui se produiront sur scène, Björn Ulvaeus, Benny Andersson, Frida Lyngstad et Agnetha Fältskog, qui sont septuagénaires, ont été équipés de capteurs puis filmés, pendant cinq semaines, en train d’interpréter leurs chansons.
C’est Industrial Light & Magic, l’entreprise d’effets spéciaux de George Lucas, qui a travaillé sur la création de ces hologrammes. L’apparence de ces avatars numériques se rapproche de celle qu’avaient les membres d’ABBA il y a 40 ans.
C’est le concert le plus étrange et le plus spectaculaire dont vous pouviez rêver
, a ajouté le groupe.
Composé de 22 chansons interprétées sur une durée d'une heure et demie, ce spectacle se déroulera dans un théâtre de 3000 places spécialement conçu pour l'occasion dans l'est de Londres.
Les billets seront mis en vente dimanche pour les personnes ayant préacheté l’album et lundi pour les autres.
ABBA revient avec son 1 er album en 40 ans et des concerts holographiques - Radio-Canada.ca
Read More
No comments:
Post a Comment