Rechercher dans ce blog

Friday, August 6, 2021

​Médias: c'est la fin pour Pascale Nadeau à Radio-Canada - Le Devoir

À la barre du Téléjournal du week-end depuis 12 ans, Pascale Nadeau ne sera pas de retour à Radio-Canada cet automne. La cheffe d’antenne a confirmé jeudi son départ à la retraite.

« Radio-Canada vous annonce que je prends ma retraite. À vous tous qui m’avez suivi avec fidélité durant ma carrière, je vous remercie du plus profond de mon cœur. Ce fut un énorme privilège de vous informer depuis 38 ans. Je vous donne de mes nouvelles très bientôt ! » a déclaré Mme Nadeau sur Twitter jeudi matin.

Le diffuseur public avait annoncé son départ par voie de communiqué quelques minutes plus tôt, précisant que Pascale Nadeau « a récemment informé la direction de l’Information de son intention de prendre sa retraite cet automne ».

« Cheffe d’antenne sensible aux préoccupations du public, Pascale Nadeau a entretenu une relation privilégiée avec celui-ci tout en incarnant les standards d’excellence de l’Information de Radio-Canada. Nous lui en sommes très reconnaissants et nous lui souhaitons le meilleur pour la suite », a déclaré la directrice générale de l’Information de Radio-Canada, Luce Julien.

Radio-Canada vous annonce que je prends ma retraite. À vous tous qui m’avez suivi avec fidélité durant ma carrière, je vous remercie du plus profond de mon coeur.

 

Cela faisait déjà plusieurs mois que Mme Nadeau était absente des ondes en raison d’un congé maladie.

Longue carrière à Radio-Canada

Maintenant âgée de 61 ans, Pascale Nadeau a fait ses débuts à Radio-Canada en tant que journaliste en 1988, après avoir animé le principal bulletin du réseau TQS (désormais Noovo) à Montréal.

Au sein de la société d’État, elle a ensuite animé plusieurs bulletins d’information, dont Le midi pendant la saison 1993-1994, puis le bulletin quotidien Aujourd’hui et Les grands reportages lors de la création de la chaîne d’information en continu RDI, en 1995.

Par la suite, elle est devenue successivement cheffe d’antenne de Montréal ce soir, du Journal RDI, du Téléjournal midi, du Téléjournal Montréal puis du Téléjournal du week-end. Aucune décision n’a encore été prise quant à son remplacement, a indiqué Radio-Canada.

Pascale Nadeau est la fille des journalistes France et Pierre Nadeau, qui sont tous les deux décédés en 2019.

À voir en vidéo

Adblock test (Why?)


​Médias: c'est la fin pour Pascale Nadeau à Radio-Canada - Le Devoir
Read More

No comments:

Post a Comment

Québec changera ses lois pour rehausser le contenu québécois sur les plateformes en ligne - Le Devoir

Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, veut voir et entendre davantage de contenu d’ici sur les plateformes en ligne à la Netflix et ...