Rechercher dans ce blog

Monday, August 16, 2021

Bob Dylan poursuivi pour avoir abusé d'une enfant de 12 ans en 1965 - Le Journal de Montréal

Le chanteur américain Bob Dylan fait l’objet d’une plainte pour des abus sexuels sur une enfant de 12 ans qui auraient eu lieu en 1965. 

• À lire aussi: Vente des catalogues de Dylan, Neil Young, Fleetwood Mac: la pandémie dope l’édition musicale

• À lire aussi: Universal Music achète les droits de toutes les chansons de Bob Dylan

Les avocats de la présumée victime, identifiée par les initiales «J.C.», ont déposé cette plainte auprès de la Cour suprême de Manhattan vendredi dernier.

Dans les documents que le New York Post a pu consulter, il est indiqué que l’artiste, qui n’avait alors que 24 ans, aurait profité de son influence et de son aura pour abuser d'une jeune fille d’à peine 12 ans.

Les faits se seraient déroulés pendant plusieurs semaines au printemps 1965 dans le logement que le chanteur avait au fameux Chelsea Hotel.

Les abus sexuels répétés auraient eu lieu lors de soirées où Bob Dylan aurait forcé sa victime à boire de l’alcool et à consommer des stupéfiants, en plus de la menacer physiquement.

J.C., qui a maintenant 65 ans, dit vivre avec des séquelles permanentes de ses agressions et être médicamentée pour traiter ses troubles dépressifs et anxieux.

«Les dommages sont permanents et ont empêché la plaignante de poursuivre ses activités de tous les jours», peut-on lire dans les documents de cour.

Les gérants et les avocats de Bob Dylan n’avaient pas encore réagi en fin de journée lundi, selon le New York Post.

Cette plainte a été déposée à la veille de la fin de la possibilité de déposer, à New York, des plaintes sans délai de prescription dans des dossiers d’abus d’enfants.

Adblock test (Why?)


Bob Dylan poursuivi pour avoir abusé d'une enfant de 12 ans en 1965 - Le Journal de Montréal
Read More

No comments:

Post a Comment

Québec changera ses lois pour rehausser le contenu québécois sur les plateformes en ligne - Le Devoir

Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, veut voir et entendre davantage de contenu d’ici sur les plateformes en ligne à la Netflix et ...