Rechercher dans ce blog

Monday, July 5, 2021

Preuve vaccinale: Québec va donner des privilèges aux vaccinés - TVA Nouvelles

Pour encourager les Québécois à aller chercher leurs deux doses, Québec rendra disponibles certains services non essentiels uniquement aux personnes pleinement vaccinées, advenant une augmentation des cas de contamination à l’automne.

• À lire aussi: Au moins quatre semaines entre les deux doses

C’est ce qu’a indiqué le ministre de la Santé, Christian Dubé, lundi, en marge d’une conférence de presse à l’Hôpital Santa-Cabrini, à Montréal.

«On ne pourra pas, si jamais ça n’allait pas bien et qu’il y avait une augmentation importante des cas au mois de septembre, on ne pourra pas reconfiner les gens, avec ce qu’on vient de vivre pendant 15-16 mois», a-t-il d’abord indiqué.

Certains services non essentiels «vont devoir être disponibles à ceux qui ont eu deux doses», a poursuivi le ministre.

Christian Dubé espère ainsi convaincre les indécis et les réfractaires de se faire vacciner, dans le contexte où Québec dispose de plus de deux millions de doses de vaccin, soit bien assez pour l’offrir à tous.

«Il faut être capable de leur expliquer et leur dire, il leur reste deux mois pour aller se faire vacciner», a-t-il expliqué.

Plus de détails à ce sujet seront donnés pendant une autre conférence de presse prévue jeudi.

Adblock test (Why?)


Preuve vaccinale: Québec va donner des privilèges aux vaccinés - TVA Nouvelles
Read More

No comments:

Post a Comment

Québec changera ses lois pour rehausser le contenu québécois sur les plateformes en ligne - Le Devoir

Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, veut voir et entendre davantage de contenu d’ici sur les plateformes en ligne à la Netflix et ...